lundi 15 octobre 2012

Those lips... were they my lips ?

Bonjour ! Désolé, on a pas écrit depuis un petit moment alors je vais me rattraper ^^
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un film que j'ai vu avec Anaïs et qui nous a beaucoup plu à toutes les deux : Bright Star.



Synopsis :
Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète. 
Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids.
John trouve que Fanny est une jeune fille élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature.
C'est la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats est touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, et il accepte de lui enseigner la poésie.
Lorsque la mère de Fanny et le meilleur ami de Keats, Brown, réalisent l'attachement que se portent les deux jeunes gens, il est trop tard pour les arrêter. Emportés par l'intensité de leurs sentiments, les deux amoureux sont irrémédiablement liés et découvrent sensations et sentiments inconnus. " J'ai l'impression de me dissoudre ", écrira Keats. Ensemble, ils partagent chaque jour davantage une obsédante passion romantique qui résiste aux obstacles de plus en plus nombreux. La maladie de Keats va pourtant tout remettre en cause...


Mon avis : 
Ce film est tout simplement magnifique. Il mêle nature, amour et poésie dans un décor à couper le souffle et des dialogues d'une tendresse et d'une poésie touchantes. La fin est triste mais cela reste cependant une des plus belles histoires romantiques à mes yeux. Ce film, bien que se déroulant au 19ème siècle, retranscrit très bien les sentiments de jeunes amants timides qui se découvrent, et ce même à notre époque.

Morgane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire